Comment fonctionnent les soins par hypnose ?

Une fois que le thérapeute a induit l’état hypnotique chez son patient, il peut communiquer directement avec son inconscient pour modifier ou créer des règles de conduite, exactement comme s’il cherchait à le ré-éduquer.

Par exemple :

  • pour arrêter de fumer, il dira : « à partir d’aujourd’hui, les cigarettes que je fume ne me procurent aucun plaisir et me donnent la nausée ».
  • pour maigrir, il dira : « désormais, à chaque repas j’atteins la satiété après 20 bouchées de nourriture. »
  • etc.

Ensuite, le thérapeute pratique des suggestions post-hypnotiques pour fixer les règles définitivement. Et une fois que le patient est revenu dans un état de conscience normal, il constate de facto des changements dans ses perceptions, dans ses comportements ou dans ses schémas de fonctionnement, sans nécessairement en comprendre la source.

C’est là toute la force des soins par hypnose : les changements obtenus paraissent innés. Là où la volonté ne suffit plus, l’hypnose permet de supprimer des habitudes ou des schémas psychiques directement à la source.

 


Prêt pour le changement ?
Prenons rendez-vous...

Mon cabinet est situé à Gaillard, en Haute-Savoie (74), juste à côté de la frontière Genevoise. Pour les personnes éloignées, je propose également des consultations par téléphone, lorsque c'est possible.

Chaque cas étant unique, il est nécessaire avant toute chose de discuter de façon approfondie de vos difficultés et des objectifs à atteindre.

Liliane Garnier

Contactez-moi :

En savoir plus sur les tarifs et le remboursement des soins

Découvrez également ma page Facebook et laissez vos commentaires !