Que peut-on traiter avec l’hypnose ?

Tout ce qui est provoqué ou gouverné par le cerveau peut être traité par hypnose, autant dire que le champs d’application est extrêmement vaste !

Une application courante concerne les dépendances physiques : arrêter de fumer, arrêter de boire, arrêter de se droguer, arrêter de manger en excès…

On peut également traiter avec succès les schémas psychiques négatifs, même lorsqu’ils sont profondément ancrés. Cela va de la peur de parler en public à la claustrophobie ou à l’anorexie, la boulimie, etc.

De façon plus ponctuelle, on peut également l’utiliser comme outil pour préparer un examen, réduire son stress, améliorer sa concentration, contrôler sa colère, être plus enthousiaste, être moins timide.

Dans les centres hospitaliers, l’hypnose est utilisée pour le traitement de la douleur ou pour éviter une anesthésie. Le traiement peut porter sur des douleurs chroniques ou aïgues. Dans des cas extrêmes il est même possible de supprimer totalement la douleur chez des personnes cancéreuses en phase terminale. Et le traitement va même plus loin qu’une anesthésie classique car en plus de traiter une douleur réelle, elle peut également traiter une douleur d’appréhension ou une douleur après coup (souvenir de la douleur).

 


Prêt pour le changement ?
Prenons rendez-vous...

Mon cabinet est situé à Gaillard, en Haute-Savoie (74), juste à côté de la frontière Genevoise. Pour les personnes éloignées, je propose également des consultations par téléphone, lorsque c'est possible.

Chaque cas étant unique, il est nécessaire avant toute chose de discuter de façon approfondie de vos difficultés et des objectifs à atteindre.

Liliane Garnier

Contactez-moi :

En savoir plus sur les tarifs et le remboursement des soins

Découvrez également ma page Facebook et laissez vos commentaires !