Comment se déroule une séance d’hypnose ?

En général, la personne est assise dans un fauteuil ou plus rarement, allongée.
Le thérapeute la questionne afin de connaître la demande de la personne et de fixer un objectif réalisable et écologique.
Le thérapeute explique à la personne qu’elle va être dans un état de détente duquel elle peut sortir à tout moment.

Le thérapeute propose à la personne de fermer les yeux et de respirer profondément, au niveau abdominal. Cela lui permet de prendre conscience de son corps, de sa respiration et de se qui se passe à l’intérieur d’elle-même.

Puis le thérapeute commence l’induction (la détente) en reprenant un maximum des termes de la personne. Une fois la personne en état hypnotique, le thérapeute propose à la personne de laisser venir un endroit agréable, où elle se sent bien. Il y a quelque fois besoin d’un approfondissement de cet état de détente.
La personne dans cet état, le thérapeute peut commencer le travail par diverses techniques en fonction de la demande et du besoin de la personne. Le thérapeute emploie beaucoup de métaphores qui permettent d’aller du problème à la solution sans passer par la case « émotions ». Le thérapeute reprend là aussi le vocabulaire de la personne dans sa métaphore.

Le travail terminé, le retour se fait en, reprenant les différents dans le sens inverse. Si la personne a descendu un escalier, elle le remonte.
Entre les séances chez le thérapeute, il est bon de faire des séances d’Auto-Hypnose chez soi, le matin au lever ou le soir au coucher.

Exemples de séances d’hypnose, en vidéo :





Prêt pour le changement ?
Prenons rendez-vous...

Mon cabinet est situé à Gaillard, en Haute-Savoie (74), juste à côté de la frontière Genevoise. Pour les personnes éloignées, je propose également des consultations par téléphone, lorsque c'est possible.

Chaque cas étant unique, il est nécessaire avant toute chose de discuter de façon approfondie de vos difficultés et des objectifs à atteindre.

Liliane Garnier

Contactez-moi :

En savoir plus sur les tarifs et le remboursement des soins

Découvrez également ma page Facebook et laissez vos commentaires !