QUE SONT LES CHAKRAS ?

QUE SONT LES CHAKRAS ?

Les chakras sont des champs énergétiques. Le mot Sanskrit « Chakra » signifie roue ou quelque chose qui tourne. Il tourne sur lui-même, en forme de cône. Chaque chakra est responsable d’un secteur de nous-mêmes.

Les 7 chakras principaux se trouvent le long de la colonne vertébrale où l’énergie est enfouie au plus profond de chaque être humain. Ils sont rattachés au corps physique et ils traversent tous les corps énergétiques L’étude des chakras, ces centres d’énergie et de conscience de l’homme, remonte à des milliers d’années. Les chakras sont le centre de la conscience dans notre corps humain, c’est-à-dire des champs énergétiques, et non physiques ou anatomiques.

Nous parlons souvent de 7 chakras, or dans la réalité, il en existe bien plus. Entre chaque chakra principal, il ya des chakras mineurs ! Il y a également des chakras dans les mains, entre les genoux, sur les pieds, sous les pieds et au-delà, ainsi que sur la tête et au-delà. Il en existe encore bien d’autres ailleurs. En français, un chakra se nomme « plexus ». Les plus connus, sont le plexus solaire et cardiaque.

Il est impossible de montrer cette activité à l’intérieur du corps, fautes de systèmes suffisamment performants.

 

Demander un renseignement
Prendre RDV