QUI SUIS-JE ?

Liliane Garnier

A propos de moi

Je viens d’un milieu sportif. Pendant ma formation de prof de fitness, j’ai eu le plaisir de découvrir à la fin d’un cours de gym pour le dos, un moment où l’on utilise une grande respiration avec des expirations conscientes et la détente du corps.

Mon formateur m’explique qu’il s’agit de sophrologie et me conseille d’aller chez un médecin de Genève qui enseigne cette technique. Après 2ans1/2, j’obtiens mon diplôme théorique et pratique, en 1996.

Ensuite, je ressens le besoin de m’occuper du corps et je m’engage dans une formation de naturopathie à Yverdon, en Suisse, pendant 5 ans et j’obtiens mon diplôme.

Pendant cette formation, je fais la connaissance d’un de nos professeurs, un médecin français avec qui je continue ma route. Il m’aide à faire disparaître une migraine qui me suit depuis plusieurs années grâce à l’hypnose  éricksonienne.

Au vue de ce résultat, je m’intéresse  à cette technique. Il m’en donne les règles avant que je fréquente régulièrement une école de Nice et une autre de Paris. Me voici détentrice de 2 certificats d’Hypnose.

Pourquoi ces 3 techniques ?

A mon avis, ces 3 techniques sont complémentaires.

La respiration, la détente physique et mentale sont intéressantes, mais il  faut  tenir compte également de la bonne santé de notre corps.

Il faut effectivement respirer, être positif mais aussi alimenter et nourrir notre corps de manière adéquate : une  alimentation naturelle, équilibrée  et biologique.

Demander un renseignement
Prendre RDV