CHAMANISME

Voyage chamanique et soins chamaniques

Qu’est-ce que le chamanisme ?

Le chamane est une personne qui a été choisie et qui reçoit des messages, des informations qui viennent des guides, des esprits.

Le chamanisme vient de Sibérie, puis s’est diffusé en Afrique, en Australie et en Amazonie. Il est entré en contact avec les Amérindiens.

Le chamanisme est une manière de vivre en harmonie avec tous les êtres vivants qui nous entourent, avec le lieu dans lequel nous vivons.

Il nous permet de mieux nous connaître nous-mêmes et de prendre conscience que chacun est maître et responsable de lui-même.

Les voyages chamaniques sont des voyages principalement au tambour, au hochet. Ils permettent d’atteindre un état modifié de conscience et de rencontrer les mondes d’en haut, d’en bas et du milieu. Ils permettent de prendre contact avec notre animal totem (de pouvoir).

Déroulement d’un soin

Lors d’un soin chamanique, le thérapeute se fait aider par ses guides et les esprits.

Le soin se fait à l’aide du tambour, d’un hochet et d’autres aides personnelles.

Le thérapeute peut aussi se faire aider par le tabac.

 

Soin chamanique à distance

Pour enfants, adultes et animaux.

Pour donner des soins à distance, j’ai tout d’abord besoin de la photo de la personne qui a besoin de ce soin.
Je me mets ensuite dans un état méditatif devant mon autel et je joue du tambour en regardant la photo de la personne. J’entre donc dans un état de conscience particulier qui me permet de voir la personne comme si elle était en face de moi. Je m’adresse à mes guides qui me montrent la région touchée, les organes malades. Toujours en leur compagnie, je nettoie cette région et enfin, je contrôle pour vérifier si le problème est résolu. S’il ne l’est pas complètement, je reprends jusqu’à ce qu’il le soit.

Ces soins accélèrent le processus de guérison de la personne ou de l’animal.
En cas de brûlures, de zona, rayons radio-chimiothérapie.

20€ par paypal.
Prendre RDV

 

L’animal totem

Tout le monde a un animal totem. Il ne peut pas être choisi. Il nous choisit.

Les animaux totem sont des êtres de Lumière qui ont la particularité de se montrer à nous sous une forme animale. Ils ont un langage adapté à nous.

L’animal totem révèle des indications intéressantes qui sommeillent en vous, ; des informations sur votre personnalité, vos compétences.

Un animal totem est notre reflet dans les grandes lignes. Il nous montre nos côtés obscurs. Il apporte des messages significatifs et des leçons que nous écoutons et que nous décodons. Notre animal totem est là pour nous guider et attirer notre attention sur ce que nous pouvons reconnaître en nous, pour nous montrer une compétence que nous pouvons utiliser ou développer davantage.

Les animaux de pouvoir vont nous montrer leur spécialité. Il nous la révèle. (Exemple : la confiance en général que l’on va développer, la confiance dans un domaine précis, les peurs, la joie de vivre…) Ils sont les gardiens de notre savoir et connaissances que l’on a appris pendant cette vie. Ils sont les mémoires de ce qui s’est passé. On peut savoir quelque chose sans l’avoir appris.

Il est bon de se documenter sur notre animal totem en lisant, en méditant, en l’observant…

Les animaux de pouvoir peuvent devenir plus petit, plus grand, plus jeune, plus vieux. Ils peuvent changer de sexe, de couleur.

Leur rôle est lié au cercle de la réincarnation. Lors du décès, l’esprit part pour rejoindre la Lumière (plusieurs jours). C’est le bilan de la vie vécue (je n’ai pas terminé ce que je voulais faire).

On se prépare à la réincarnation. Dans la prochaine vie, on continue là où l’on en était.

Pour rencontrer notre animal totem : « Je voyage dans le monde d’en bas pour rencontrer mon animal totem ». Si possible, se faire aider par le son du tambour.

Et si votre  animal avait une voix, que vous dirait il ?

 

L’importance du Feu dans le chamanisme

Le Feu est l’élément principal en chamanisme. Dans toutes les cérémonies traditionnelles, un Feu est allumé. Chaque tradition monte le Feu selon ses propres schémas de montage.

Les cérémonies ont lieu le plus souvent la nuit. Le Feu apporte la lumière et permet d’échapper à la nuit, et à notre obscurité.
Le Feu est le lien entre le haut et le bas. Il rayonne dans le monde du milieu.
Le Feu permet de consumer ce qui n’est plus nécessaire pour nous. Nous bénéficierons donc d’espace pour accueillir le renouveau. Le Feu a pour mission de purifier, de réduire en cendres ce qui n’a plus d’utilité.
Une fois allumé, le Feu est en relation avec l’élément Air qui lui permet de vivre.

Lors des cérémonies,
Les participants méditent autour du Feu au son du tambour et / ou du hochet et d’autres instruments.
Les participants dansent autour du Feu en lui offrant tout ce dont ils veulent se débarrasser. « Ne gardez pas les conflits, mettez-les dans le Feu ».
Les cercles de tambours ont également lieu autour d’un Feu de bois à l’extérieur, ou d’une bougie à l’intérieur.

Le Feu est toujours présent en chamanisme.

Le soin collectif

Tous les participants forment un cercle autour d’un autel. Le Maître de cérémonie commence à jouer du tambour et les participants le suivent. Il se créé une énergie de groupe.

Le son du tambour réveille une mémoire ancestrale. Nous nous connectons à nos forces primaires.

Nous voici connectés au monde spirituel que nous découvrons quelques fois. Nous rentrons en contact avec cet univers sacré qui nous ramène dans le présent.

Nous voici en relation avec notre inconscient qui nous permet de vivre les émotions que nous avons à vivre à e moment présent. Il nous en donne la force.

Nous pouvons quelques fois rester en cercle mais souvent une personne va au centre du cercle et profite de l’énergie de tous ces tambours. Les personnes désireuses se succèdent pour profiter de cette énergie.

 

Le cercle de tambours

Un nombre plus ou moins élevé de participants se réunit pour jouer du tambour afin de se connecter à l’énergie de celui-ci.

Traditionnellement, cette rencontre a lieu de nuit et peut durer plusieurs heures sans interruption.

A la nuit tombée, le cercle s’installe. Nous appelons les énergies des 6 directions et leur demandons leur bénédiction et leur protection. Puis, nous effectuons la purification de nos corps avec la sauge.

Nous sommes en cercle autour du feu. Le Maître de cérémonie commence à jouer au rythme que lui donnent les esprits. Puis les participants jouent tous ensemble en se laissant porter par le rythme qui est toujours prioritaire dans le cercle. Quelques fois, des chants peuvent être entendus. Ils viennent se mêler aux frappes des tambours.

Les participants sont souvent invités à se placer chacun à leur tour au centre du cercle pour recevoir les énergies et les vibrations de tous ces tambours.

Le tambour est un être à part entière. En travaillant régulièrement avec lui, nous créons une relation de plus en plus étroite et puissante avec lui.

Notre tambour nous est personnel, et plus nous travaillons ensemble, plus il devient puissant.

Les cercles de tambour sont des lieux de partage pendant lesquels nous donnons et nous recevons tellement plus.

Demander un renseignement
Prendre RDV